18/05/2017

KRYS GROUP et HOYA poursuivent leur partenariat stratégique

Au terme de l’appel d’offres lancé en 2016 pour la période 2018-2021, KRYS GROUP a renouvelé sa confiance à son partenaire verrier Hoya.  Cette alliance, tout en confortant l’indépendance de KRYS GROUP, lui permet de renforcer son positionnement de leader en offrant aux consommateurs une gamme de verres complète et un accès à l’innovation et à la qualité à prix compétitif.

Jean-Pierre Champion, directeur général KRYS GROUP, souligne le caractère stratégique du partenariat renouvelé, qui va permettre de poursuivre la croissance de la production au service de la stratégie des enseignes : « L’objectif de cette collaboration est de co-construire les produits et services de santé visuelle de demain, pour proposer des produits exclusifs, adaptés en fonction du positionnement de chacune de nos enseignes et répondant toujours mieux aux besoins de nos clients. L’enjeu est donc capital pour KRYS GROUP qui vend près de 8 millions de verres par an. »

De son côté, Patrice Pineau, directeur général de HOYA Lens France a déclaré que « Le renouvellement du partenariat stratégique avec KRYS GROUP témoigne de la confiance mutuelle et du respect développé entre les hommes et les organisations, et dans l’excellence des produits et services issus de la R&D HOYA. Nous partageons une vision du marché et des ambitions communes, qui nous permettront de participer activement à l’atteinte des objectifs de KRYS GROUP. »

Ce partenariat, qui représente 65 % du volume de vente des enseignes du Groupe, assure en effet à KRYS GROUP un accès au portefeuille de produits et aux innovations de la R&D de HOYA.
L’objectif est clair : démocratiser l’innovation et faire profiter au plus grand nombre des dernières technologies en matière de santé visuelle.

L’alliance offre également des synergies supplémentaires dans le made in France, les 2 acteurs produisant des verres bénéficiant du label Origine France Garantie.

Enfin, dans un contexte de marché baissier, les conditions de ce partenariat garantissent à KRYS GROUP les économies d’échelle nécessaires qui lui permettront de réduire les coûts et d’améliorer la profitabilité de ses adhérents.

Accéder au communiqué