25/07/2017

KRYS GROUP, un acteur engagé pour l’accès à la santé visuelle pour tous

Ce mois de juillet 2017 a été l’occasion pour KRYS GROUP de démontrer toute l’ampleur de son engagement en matière de santé visuelle : conférence de presse sur les nouveaux enjeux de santé visuelle, action nationale de sensibilisation à travers le « Bus de la Vue » sur le Tour de France, campagne de dépistage inédite auprès d’enfants en partenariat avec le Secours populaire français.

Une conférence exceptionnelle sur l’épidémie de myopie et les nouveaux enjeux de santé visuelle

Lors d’une conférence de presse organisée le 27 juin dernier, KRYS GROUP a accueilli des journalistes et partenaires à l’occasion du lancement de son action nationale de sensibilisation « Bus de la Vue » 2017. Près de 50 personnes (journalistes, partenaires…) ont assisté à la conférence organisée en partenariat avec sa Fondation.

Lors de cette conférence, Jean-Paul Renard, Professeur en ophtalmologie et chercheur, est intervenu autour de la thématique « Nouveaux problèmes de santé visuelle en 2017 – Enfants, myopie et numérique, glaucome… ».

Le regard de l’expert 

« La littérature internationale décrit une épidémie de myopie mondiale avec un doublement à 10 ans du taux de personnes touchées, notamment chez les jeunes. Il est donc prioritaire de leur proposer une information apte à les sensibiliser, un dépistage et une prise en charge précoce. Chez les adultes, l’évolution démographique annonce une croissance des pathologies de la vision, comme le glaucome ou le diabète, qui nécessitent aussi un dépistage et une prise en charge précoce. »  Professeur Jean-Paul Renard

 

 

 

A l’issue de cette conférence, tous les participants ont été conviés à l’inauguration du « Bus de la Vue » 2017,  avant son grand départ sur les routes du Tour de France, proposant des tests de dépistage au grand public sur 11 villes-étapes.

 

Le Secours Populaire s’associe à la Fondation KRYS GROUP

Le 6 juillet à Troyes, dans le cadre du Tour de France, La Fondation KRYS GROUP et le Secours populaire français se sont associés dans une action inédite en faveur de la santé visuelle des enfants exclus du système de santé.

Pour la première fois, et à l’occasion des 10 ans des « oubliés du sport », 150 enfants de 6 à 12 ans de l’Aube, de la Marne, de la Meuse et de Paris, ont bénéficié d’examens de vue et pour certains, ont obtenu une prescription sur le « Bus de la Vue ».

Les équipements (montures et verres) à la vue sont offerts par la Fondation KRYS GROUP lorsque nécessaire et des lunettes solaires ont également été distribuées à tous les enfants présents.

Le regard de l’expert

« L’action de la Fondation KRYS GROUP, que je représente avec fierté, prend tout son sens avec ce partenariat, puisque l’accès à la santé visuelle pour tous, et particulièrement pour les enfants, est un axe prioritaire pour nous en 2017 » Pierre Gerini, Président de la Fondation KRYS GROUP.

A travers sa Fondation, KRYS GROUP traduit en actions concrètes sa volonté d’être un acteur engagé pour la santé visuelle.

 

Accéder au communiqué de presse