11/12/2017

KRYS GROUP alerte sur les difficultés de prise en charge de la santé visuelle de l’enfant

 

LE 11 DÉCEMBRE, KRYS GROUP PUBLIE SON OBSERVATOIRE DE LA VUE 2017.

Dans le cadre de ce nouveau baromètre, KRYS GROUP s’est concentré sur la prise en charge de la santé visuelle des enfants de moins de 10 ans.

Cet observatoire met en lumière les difficultés de la prise en charge de la santé visuelle de l’enfant, quand des délais de prise en charge trop longs et le manque d’ophtalmologistes impactent la santé visuelle de l’enfant.

Le regard de l’expert

Patrice Camacho, Directeur Santé et Réglementation KRYS GROUP

« Cet observatoire fait ressortir la situation alarmante de la prise en charge de la santé visuelle des enfants. Il est urgent que les pouvoirs publics se mobilisent en concertation avec les acteurs de la filière visuelle pour une réforme générale de ce système, notamment pour permettre aux ophtalmologistes de dégager du temps médical pour une meilleure prise en charge des enfants. C’est une inquiétude de la grande majorité des parents (94%) et il est temps de les entendre. Dans ce contexte, nous suggérons aux pouvoirs publics de valoriser les consultations des enfants de moins de 6 ans, comme c’est le cas pour les consultations de médecine générale. »

ACCÉDER AU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’étude en un coup d’œil

Méthodologie

Cette enquête d’Ipsos pour KRYS GROUP a été réalisée du 05 au 15 septembre 2017 auprès, d’une part, de 1 005 parents d’enfants âgés de 3 à 10 ans. La représentativité de l’échantillon des parents a été assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle de la personne de référence au sein du ménage, de région et de catégorie d’agglomération, sur les données INSEE 2012.