27/03/2018

KRYS GROUP franchit le cap symbolique du milliard d’Euros de ventes

Les faits marquants à retenir

  • Chiffre d’affaires France en hausse de 1,7% dans un marché en baisse de 1,4%1
  • Parts de marché en hausse de 0,5 point à 14,6%
  • KRYS GROUP renforce son leadership et reste à l’initiative sur un marché en pleine mutation

KRYS GROUP, le leader de l’optique en France, dresse le bilan d’un exercice 2017 dynamique lors duquel le Groupe a renforcé son leadership, gagnant pour la 2ème année consécutive 0,5 point de parts de marché. Dans un marché perturbé, le Groupe entend poursuivre en 2018 son offensive stratégique en s’appuyant sur ses atouts clés : un business model unique de producteur-distributeur, une politique d’innovation intensive au service de la compétitivité et une attractivité soutenue par un modèle coopératif centré sur l’adhérent et ses besoins.

Le regard de l’expert

Jean-Pierre Champion, Directeur Général de KRYS GROUP
« Depuis 2016, le marché de l’optique en France est entré dans une phase de décroissance. Le secteur s’apprête à connaître une profonde mutation à laquelle notre Groupe se prépare depuis plusieurs années et que notre positionnement de leader nous permet d’aborder avec confiance. Pour la 2ème année consécutive, nous gagnons des parts de marché avec des ventes qui surperforment le marché de plus de 3 points.
Alors que plus de 250 magasins ont fermé sur le marché, nos réseaux accueillent 22 points de vente supplémentaires, pour la plupart des adhésions. C’est le plus haut niveau de croissance depuis 10 ans, témoignant de l’attractivité de nos enseignes mais aussi de la nécessaire consolidation d’un marché très fragmenté. En 2018, nous avons l’ambition de rester offensif et de saisir les opportunités qui naîtront d’un marché sous contrainte. Notre statut unique de producteur distributeur, notre modèle coopératif historiquement performant, notre capacité d’innovation sont aujourd’hui les clés de notre succès et continuerons de porter notre développement à horizon 2025. »

Accéder au communiqué de presse