13/04/2018

KRYS GROUP expérimente le premier protocole de télémédecine dédié à la vue

Les faits marquants à retenir

  • Une innovation de rupture pour remédier au problème des déserts médicaux et garantir un accès optimisé aux soins optiques
  • Un protocole validé pour une correction visuelle adaptée en 15 jours contre 6 mois aujourd’hui
  • Une initiative privée pour une cause nationale : la santé visuelle des Français

KRYS GROUP invente la première solution de télé-ophtalmologie pour accélérer le délai de délivrance d’équipements optiques adaptés et désengorger les cabinets des ophtalmologistes.

En partenariat avec MédecinDirect, le n°1 français de la télémédecine, KRYS GROUP s’attaque au problème des déserts médicaux et expérimente un protocole unique en France coordonnant les trois professionnels de la santé visuelle que sont les ophtalmologistes, les orthoptistes et les opticiens. L’expérimentation est déployée depuis mars et le service s’enrichira en permanence des retours d’expérience.

Le regard de l’expert

« Avec cette initiative, nous nous plaçons comme acteur de santé visuelle et démontrons la capacité des opticiens à contribuer au maintien de notre filière d’excellence. Face aux enjeux de la désertification médicale et de l’augmentation des besoins de suivi médicaux pour la prise en charge d’une démographie vieillissante, nous avons choisi la voie de la recherche et de l’innovation qui nourrit le Groupe depuis plus de 50 ans. La mise au point de ce protocole de télémédecine a nécessité 24 mois d’études, d’échanges avec les acteurs de notre secteur dont principalement les ophtalmologistes. Les opticiens KRYS GROUP sont prêts à se mobiliser pour répondre à ce défi de santé publique »

Historiquement engagé dans la santé visuelle des Français et reconnu pour sa capacité à innover, KRYS GROUP est le premier acteur de la filière à proposer une solution qui permet d’obtenir une correction adaptée en seulement 15 jours.

Accéder au communiqué de presse