Nous sommes à la recherche constante des meilleurs talents.

Découvrez nos offres

ACHATS – PRODUITS

Cette Direction établit la politique d’achat et l’offre produits (montures, verres, contactologie, prothèses auditives…) en collaboration avec les enseignes. Elle en assure la mise en œuvre. Les Chefs de Produits Achats sont chargés de la négociation et des relations avec les fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions d’achat.

Les métiers des Achats Produits : Acheteur ; Assistant Achats ; Responsable Achats Produits

MARKETING / COMMUNICATION

Pour mettre en œuvre la stratégie et la politique commerciale de chaque réseau, les Directions d’enseignes contribuent au développement et à la mise en place des temps forts commerciaux et de la communication dans nos 3 enseignes, au travers de services tels que la communication locale et nationale, le marketing multicanal et l’offre produits.

Une Direction dédiée structure et organise la communication du Groupe en interne (intranets réseaux et collaborateurs, évènements du Groupe, outils on et off-line…) ainsi que vers les cibles externes BtoB et institutionnelles. Il coordonne également les actions de la Fondation KRYS GROUP.

Les métiers du marketing et de la communication : Coordinateur d’Enseigne ; Chef de Projet Merchandising ; Responsable Communication Nationale ; Responsable Projet e-commerce et digital ; Chargé de Communication Locale ; Chef de Projet Événementiel ; Category Manager ; Chargé de Relations Média ; Responsable Communication Réseau

SITE INDUSTRIEL

Le site de Bazainville (CODIR) regroupe les activités de centrale d’achats, de logistique et de production de KRYS GROUP.

  • A la production, les équipes travaillant aux ateliers de surfaçage, traitements et télé-détourage fabriquent plus
    d’1,25 million de verres par an et garantissent la performance et la qualité de l’activité.
  • Les équipes de la logistique assurent l’approvisionnement des produits, la gestion des stocks ainsi que l’expédition des commandes. Ce sont plus de 2 000 colis qui sont expédiés vers 1 200 points de vente chaque jour depuis la plateforme logistique.
  • Le service maintenance et travaux neufs pilote l’intégration de nouveaux moyens de production et logistique et assure l’entretien des bâtiments et des machines.
  • Les équipes produits développent les gammes de verres haut de gamme fabriqués sur notre site de production.
  • La Direction commerciale en assure la promotion sur le terrain. Cette direction traite également les commandes de nos opticiens, ainsi que les réclamations au travers de son centre d’appel.
  • Pour soutenir la démarche d’amélioration continue inscrite dans la stratégie du Groupe, le service QHSE définit la politique QHSE et garantit la qualité des produits fabriqués et vendus par CODIR.

 

Les métiers du site industriel : Agent de Production ; Préparateur de Commande ; Magasinier ; Chef d’Equipe ; Responsable d’Atelier ; Conseiller Clientèle ; Technicien de Maintenance ; Contrôleur Qualité ; Chef de Produits Verres ; Responsable Approvisionnements ; Chef de Projet Industrialisation

OPÉRATIONS RÉSEAUX

L’équipe de cette Direction accompagne l’adhérent sur tout son cycle de vie au sein de la coopérative et assure le développement de ses activités et de son patrimoine. Elle conçoit et met en œuvre l’agencement des magasins.

Elle s’occupe également de la promotion du Groupe auprès des prospects et du développement à l’international.

Cette Direction a un rôle de conseil auprès de l’adhérent dans ses problématiques de gestion financière, de recrutement et de formation. Elle lui apporte son expertise métier pour l’optimisation de son business et des process.

Enfin pour chaque enseigne, des Conseillers Point de Vente (CPV) parcourent le réseau et assurent le conseil en développement des performances du magasin et relaient les orientations de la politique commerciale de l’enseigne.

Les métiers des Opérations Réseaux : Chef de Projet agencement Magasins ; Assistant Commercial Développement ; Responsable Régional Développement ; Conseiller Point de Vente ; Expert de l’Offre Métier ; Assistant Formation Réseau ; Conseiller Gestion Réseau

SANTÉ ET RÉGLEMENTATION

Cette Direction définit et met en place la politique de relation avec les réseaux de soins et les organismes complémentaires à l’assurance maladie. Elle négocie les accords de tiers payant et assiste les opticiens dans leurs relations avec les partenaires santé. Elle assure également les relations médicales auprès des ophtalmologistes et la représentation au sein des syndicats et institutions.

Les métiers de la Santé et Réglementation : Chargé Qualité Réseau ; Responsable Partenaires Santé ; Coordinateur Opérations Santé ; Chargé de projet événementiel santé

ORGANISATION ET SYSTÈMES D’INFORMATION

Chargée de mener les projets stratégiques de l’entreprise, cette Direction développe également tous les systèmes d’information centralisés, logiciel de gestion et suite d’applications pour nos réseaux. Elle gère également l’informatique et la téléphonie du Groupe sur nos 2 sites, en termes d’étude, de développement et de support aux utilisateurs.

Les métiers de la DOSI : Administrateur Base de Données ; Responsable Organisation et Process ; Expert Fonctionnel SI ; Concepteur Développeur ; Responsable Projets Informatiques ; Responsable Applications Commerciales ; Coordinateur Support Informatique ; Technicien d’Installation Informatique ; Conseiller Technique Tiers Payant

RESSOURCES HUMAINES

Grâce à une politique RH proactive, cette Direction assure une gestion des emplois et des compétences en adéquation avec les besoins et l’évolution de l’entreprise. Elle accompagne au quotidien les collaborateurs des fonctions Supports dans leur parcours professionnel tant en termes de développement de compétences, de Qualité de Vie au Travail, de rémunération et de performance.

Les métiers des Ressources Humaines : Responsable Paie et Administration du Personnel ; Chargé Développement RH ; Chargé Recrutement ; Assistant Administration du Personnel ; Chef de projet RH ; Responsable Qualité de Vie au Travail

ADMINISTRATION ET FINANCE

Cette Direction intervient sur l’ensemble des sociétés du Groupe au travers des activités de comptabilité, contrôle de gestion, juridique, trésorerie et créances clients.

Les métiers de la DAF : Comptable Analyste ; Contrôleur de Gestion ; Juriste ; Comptable Auxiliaires ; Responsable Comptabilité ; Agent de Recouvrement créances Clients ; Assistant Trésorerie

Découvrez nos offres