05/10/2016

KRYS GROUP réaffirme son engagement pour le « made in France »

Partenaire de l’événement pour la 2e année consécutive, KRYS GROUP était présent à Reims les 8 et 9 septembre derniers à l’occasion des Assises du Produire en France, événement qui rassemble les acteurs majeurs du « made in France » autour de débats sur les problématiques liées à la fabrication française.

img_0663

Produire en France : une opportunité et un engagement de longue date pour KRYS GROUP

logo-origine-france

Premier employeur du secteur de l’optique, KRYS GROUP a investi 12 millions d’euros entre 2014 et 2016 pour la modernisation de son site de production situé à Bazainville (Yvelines). Ces investissements ont pour objectifs d’augmenter la capacité de production de verres bénéficiant de traitements à haute valeur ajoutée et de développer les innovations. Ils s’accompagnent de la création de 60 nouveaux emplois.

Le Groupe a également été le premier verrier à obtenir le label Origine France Garantie en 2012 et renouvelé en 2015, preuve de son engagement de longue date pour la production française.

Lors du débat « Produire en France, avantage ou inconvénient ? », c’est Jean-Pierre Champion, Directeur Général du Groupe qui a pris la parole : « C’est une grande fierté pour KRYS GROUP de bénéficier du label Origine France Garantie, de produire sur le territoire national et de contribuer à nourrir le tissu industriel du pays ». Il a également ajouté : « Aujourd’hui, pour produire en France, il faut jouer la carte de la compétitivité ‘hors coût’, en se différenciant par la qualité et le contenu technologique des produits ».

C’est en ce sens que le Groupe agit : en investissant sur son site de Bazainville, où sont produites des innovations telles que le traitement anti-lumière bleue et en continuant de mettre en place les conditions d’une production française, créatrice d’emploi.

ACCÉDER AU COMMUNIQUÉ DE PRESSE