10/11/2016

Un nouveau visage pour notre site de production

Mardi 8 novembre, KRYS GROUP a inauguré l’extension du site de Bazainville en présence de nombreux invités de marque, dont la Ministre Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

L’enjeu : continuer de produire en France et créer de l’emploi

Après 3 années d’investissement, de travaux de modernisation et d’agrandissement du site de Bazainville, le seul groupement d’optique à produire ses verres en France a inauguré les nouveaux ateliers de traitement de son site de production en présence de journalistes, d’élus et de Martine Pinville.

_99a4862_99a4827 _99a5270

Jean-Pierre Champion, directeur général de KRYS GROUP
« À travers ce vaste projet de modernisation de notre site de production de Bazainville, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à fabriquer des verres toujours plus performants sur le territoire. C’est l’occasion pour KRYS GROUP d’affirmer, une fois encore, notre volonté d’occuper une place prépondérante dans la sauvegarde de l’appareil productif français.
Car, si nous voulons maintenir des filières d’excellence dans notre pays, il est impératif d’innover, tout en restant compétitifs. »

Martine Pinville, secrétaire d’état auprès du Ministre de l’économie et des Finances
« Avec plus d’1 million de verres produits chaque année sur le site de Bazainville, KRYS GROUP est l’un des fleurons français du Made in France. Il montre l’exemple pour tous les modèles coopératifs qui souhaitent changer d’échelle : ici, près de 1000 opticiens participent à la gouvernance de l’entreprise ! C’est aussi la démonstration du succès des dispositifs publics que nous avons mis en place comme le CICE et BpiFrance qui ont permis à KRYS GROUP d’investir 12 millions d’euros dans la modernisation de son site de production et de créer de nouveaux emplois locaux, donc non-délocalisables. »

A cette occasion, le savoir-faire humain et industriel de KRYS GROUP était à nouveau mis à l’honneur.

Accéder au communiqué de presse