14/06/2019

Le Bus de la vue et de l’audition reprend les route du Tour de France 2019

Du 6 au 28 juillet et en partenariat avec la Fondation KRYS GROUP, Krys met en œuvre sur le Tour de France 2019 et dans son réseau, un dispositif engagé en faveur de la santé visuelle et auditive des Français et d’un avenir commun plus solidaire.

Les étapes de la Vue : des opticiens Krys engagés tout au long du parcours

En 3 ans, 3 000 tests de vue ont été réalisés sur les 27 étapes du Bus de la Vue, dont 1/3 auprès d’enfants et ce, grâce à la mobilisation de près de 80 professionnels de santé (opticiens Krys, ophtalmologistes hospitaliers et libéraux et orthoptistes locaux).

Pour aller encore plus loin en 2019, le Bus de la Vue devient le Bus de la Vue & de l’Audition, et proposera des tests auditifs en partenariat avec des audioprothésistes à Épernay, Reims, Toulouse et Paris.

Pendant toute la durée du Tour de France, les opticiens des 885 magasins du réseau Krys proposeront des tests de vue et auditifs gratuits. Objectif : sensibiliser le grand public à l’importance d’une bonne santé visuelle, notamment chez les enfants dont la scolarité peut être impactée.

Une grande opération de collecte de lunettes

Sur le Bus de la Vue et de l’Audition, comme dans tous les magasins Krys, des espaces de collecte seront mis à disposition pour permettre au grand public de déposer les paires de lunettes dont ils n’ont plus l’utilité.

Ces lunettes seront ensuite triées puis, grâce à la Fondation KRYS GROUP, redistribuées aux populations dans le besoin ou recyclées et transformées, grâce au partenariat que Krys vient de signer avec TerraCycle, le spécialiste du recyclage de déchets dits « non recyclables ».

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE