07/10/2019

Krys et CooperVision®, partenaires dans la prise en charge de la myopie de l’enfant

Mardi 24 septembre, Krys et CooperVision® étaient partenaires institutionnels d’une webconférence exceptionnelle organisée par Réalités Ophtalmologiques & Réalités Pédiatriques sur le thème de la freination de la myopie de l’enfant.

Animée par le Pr Dominique BREMOND-GIGNAC (Ophtalmologiste), entouré pour l’occasion du Dr Aurore MUSELIER-MATHIEU (Ophtalmologiste), du Dr Elisa SEROR (Pédiatre) et de Pierre FOURNIER (Opticien Krys), cette webconférence interactive, avait pour thème « Freination de la myopie chez l’enfant : quels enjeux ? »

Plus de 700 participants étaient réuni, ophtalmologistes, pédiatres, orthoptistes et opticiens Krys ont pu poser en direct toutes leurs questions aux experts.

Un véritable succès qui s’explique par l’importance du sujet. L’évolution rapide de la prévalence de la myopie à travers le monde en fait un réel problème de santé publique. Ce trouble visuel est en effet de plus en plus répandu puisqu’il est estimé que sa prévalence doublera dans le monde d’ici 2050 (source : Holden et al. Ophtalology 2016).

Forts de ce constat, Krys, enseigne porte-drapeau de KRYS GROUP, et CooperVision®  cherchent sans cesse à innover et proposer des solutions au service de santé visuelle des Français et particulièrement celle des enfants.

Télécharger le communiqué de presse