07/10/2019

KRYS GROUP dote son logiciel magasin d’un nouveau module intelligent et améliore le parcours client

Le 25 septembre 2019 – KRYS GROUP, leader français du marché de l’optique, démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation au bénéfice du parcours client. Konvergence, la solution informatique développée par KRYS GROUP exclusivement pour ses associés et dédiée à la gestion de leurs points de vente, continue d’évoluer.

Le logiciel se dote d’une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance optique des caractères (OCR) qui, couplée à un nouvel outil d’intelligence artificielle, permet d’automatiser la lecture des ordonnances numériques et ce, quelle que soit la forme de rédaction de celles-ci.

Actuellement en migration vers une solution 100% digitale, Konvergence web et ce nouveau module équiperont prochainement les 1 345 points de vente en France du Groupe.
Ce nouvel outil permet de fluidifier la relation client et souligne la volonté de KRYS GROUP de s’appuyer sur la digitalisation de ses points de vente pour enrichir l’expérience client.

Loïc Genoni, Directeur des Systèmes d’Information de KRYS GROUP, « Depuis la fin de son déploiement en 2016, Konvergence ne cesse de s’enrichir. Aujourd’hui, ce logiciel est devenu une véritable plateforme digitale et évolutive, capable d’intégrer avec plus de réactivité les dernières avancées technologiques, pour aller vers toujours plus de facilité et de mobilité dans le parcours de vente. Pour ce nouveau module, l’innovation réside dans la rencontre entre reconnaissance optique des caractères et capacité à comprendre ceux-ci. C’est ce qui permet à l’outil de lire une ordonnance numérique quelle qu’en soit sa forme puisque chaque ordonnance est potentiellement différente. Avec plus de 80% de taux de réussite, l’objectif est d’automatiser un maximum de tâches administratives pour permettre à l’opticien de se concentrer sur le conseil auprès de son client. »

Télécharger le communiqué de presse