15/10/2019

La Fondation KRYS GROUP lance sa 3ème « Journée de la Vision »

La Fondation organise pour la 3ème  année consécutive, une campagne de dépistage des troubles visuels au bénéfice de personnes en situation de précarité, en partenariat avec 26 écoles d’optique.

Du 8 au 31 Octobre 2019, la « Journée de la Vision Fondation KRYS GROUP » est menée en partenariat avec 26 écoles d’optique et des associations dont le Secours Populaire Français, l’Ordre de Malte France et les Restos du Cœur. Au total, près de 300 personnes seront accueillies dans 23 villes de France et pourront bénéficier gratuitement de lunettes correctrices adaptées à leur besoin..

Sous la supervision d’un professeur, les étudiants opticiens ont pour mission de :

  • Vérifier si l’ordonnance correspond toujours aux besoins visuels du patient,
  • Réaliser un examen de vue afin de définir la correction visuelle la plus adaptée,
  • Proposer une monture parmi une sélection offerte par la Fondation KRYS GROUP,
  • Envoyer un bon de commande au site de production de KRYS GROUP qui fabrique des verres « 100% français » adaptés et réalise l’équipement.

Pierre Gerini, Président de la Fondation, « C’est à double titre que cette campagne nous tient à cœur. Tout d’abord parce que, grâce à l’action de tous les intervenants, elle permet de prendre en charge et d’équiper des personnes en grande fragilité et d’améliorer leur quotidien, une mauvaise vue ayant des conséquences directes sur la qualité de vie. Ensuite, parce qu’elle permet à de futurs opticiens de prendre pleinement conscience de leur rôle clé dans la santé visuelle des Français. »

Avec cette action, la Fondation KRYS GROUP relaie l’un des principes d’actions majeurs de KRYS GROUP : s’affirmer comme un acteur engagé dans la santé visuelle pour tous. Elle poursuit ainsi sa démarche d’amélioration de la santé visuelle pour tous.

Télécharger le communiqué de presse