13/12/2019

KRYS GROUP a collecté plus de 700 000 paires de lunettes en 2019

Engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable, KRYS GROUP bat un nouveau record en ayant collecté dans les 3 Enseignes du Groupe, plus de 700 000 paires de lunettes inutilisées en 2019.

Les équipements ainsi collectés sont ensuite triés pour préparer leur nouvelle vie.

Avec le soutien de la Fondation KRYS GROUP, 250 000 paires de lunettes sont données aux associations en vue d’être remises en état et distribuées aux populations dans le besoin.
Les équipements qui ne peuvent être réutilisés vont, quant à eux, être décomposés par matière, recyclés et transformés, grâce au partenariat signé avec TerraCycle, le spécialiste du recyclage de déchets dits « non recyclables ».

Les actions de sensibilisation mises en œuvre par le Groupe ces derniers mois fonctionnent de mieux en mieux, dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus une préoccupation majeure des Français.

KRYS GROUP démontre ainsi qu’il est possible de recycler ses lunettes et, grâce à une démarche responsable, de limiter l’impact écologique de produits pourtant largement constitués de matières plastiques, dont certaines se fondent mal.