27/01/2020

Fondation KRYS GROUP : le bilan 2019 et les engagements pour 2020

Depuis sa création en 2002, la Fondation KRYS GROUP agit en faveur d’une meilleure santé visuelle pour tous, en France et dans le monde entier.

En 2019, à travers ses actions, la Fondation KRYS GROUP a démontré que la santé visuelle et auditive restait plus que jamais un enjeu majeur de santé publique. En 2020, elle poursuivra et intensifiera ses actions tout en soutenant financièrement 11 projets associatifs dans le monde.

Depuis sa création en 2016, le Bus de la Vue a permis à 4 500 personnes de faire tester leur vue, parmi lesquels 1/3 d’enfants.

Temps fort de la Fondation depuis 2016, le Bus de la Vue part chaque année à la rencontre des Français sur plusieurs étapes du Tour de France. Cette année, grâce à un dispositif enrichi et la mobilisation de plus de 80 professionnels de santé, 1 500 personnes ont pu bénéficier d’un examen gratuit de leur vue. Avec comme nouveauté cette année, le lancement du dépistage auditif ainsi qu’une campagne de dépistage du glaucome et des pathologies de la rétine, via la télémédecine.

Dans le prolongement de cet engagement central, l’édition 2019 de la Journée de la Vision a quant à elle permis à 300 personnes en situation de précarité, à travers la France, de bénéficier gratuitement d’un dépistage visuel et de la fourniture de lunettes correctrices adaptées à leurs besoins.

Un engagement renouvelé en 2020 : la Fondation KRYS GROUP soutiendra 11 projets

En complément de ses propres actions et pour renforcer son engagement sur le terrain, la Fondation KRYS GROUP soutiendra cette année 11 associations en leur allouant une enveloppe budgétaire de près de 70 000€.

Pierre Gerini, Président de la Fondation KRYS GROUP « toute l’importance d’être présent sur le terrain, au plus proche des populations, partout dans le monde, afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, sur l’importance de la santé visuelle et la nécessité de prendre soin de sa vue. Nous sommes très heureux de permettre à un nombre croissant de personnes de bénéficier des progrès réalisés dans le domaine de l’optique. »

Télécharger le communiqué de presse