09/11/2021

Journée de la Vision Fondation KRYS GROUP : retour sur l’édition 2021

Cette année, la 4e édition de la Journée de la Vision de la Fondation KRYS GROUP s’est déroulée du 11 au 31 octobre, en partenariat avec 25 écoles d’optique partout en France et des associations nationales comme l’Ordre de Malte France, le Secours populaire français, ou encore les Restos du cœur.

Retour sur les objectifs de cette journée 

Le but principal de cette campagne est évidemment l’accès à la santé visuelle pour tous. C’est aussi l’accompagnement des personnes nécessiteuses pour qui bien voir représente un facteur essentiel vers une réintégration dans la société et l’accès à un nouvel emploi en toute sérénité.

Mais cette action a également pour objectif de former les opticiens de demain. En effet, ce sont les étudiants de 2ème année et de licence qui effectuent ces examens sous la supervision de leurs professeurs.

La journée de la vision de la Fondation KRYS GROUP en bref

  • 25 écoles d’optiques réparties dans 22 villes de France
  • Environ 250 personnes accueillies qui ont bénéficié d’un équipement optique adapté et offert
  • Des centaines d’étudiants opticiens formés

          

Des actions concrètes menées au quotidien 

Avec cette action, la Fondation KRYS GROUP relaie l’un des principes d’actions majeurs du Groupe : s’affirmer comme un acteur engagé dans la santé visuelle pour tous.

Au-delà de cette campagne, elle mène au quotidien son combat pour sensibiliser et dépister les nécessiteux à travers des actions telles que :

  • Le Bus de la Vue et de l’Audition pour le dépistage du grand public sur les routes du Tour de France
  • Des partenariats avec des associations humanitaires (Ordre de Malte France, Voir la Vie, Secours populaire français…)
  • Des subventions d’une dizaine de projets chaque année, portés par des associations engagées sur le terrain en France et à l’étranger.

 

Consulter le communiqué de presse