10/11/2021

KRYS GROUP lance KAP 2023, son plan de modernisation et d’agrandissement de son site de production

KRYS GROUP annonce le lancement de “KAP 2023”, un projet ambitieux d’agrandissement de son site de production situé à Bazainville (78). Grâce à ce chantier d’envergure, le Groupe va pouvoir poursuivre la modernisation et l’augmentation des capacités du site.

KAP 2023 va permettre au Groupe d’accroître sa capacité de production de 400 000 verres à forte valeur ajoutée par an, de réduire ses impacts environnementaux et d’améliorer la productivité et les conditions de travail de ses équipes.

KAP 2023 intègre aussi le développement de l’activité logistique du site pour lui donner à terme la capacité de gérer 50% de volumes supplémentaires, soit 16 millions d’articles transités par an.

De plus, une cinquantaine d’emplois vont être créés et viendront renforcer l’ancrage local du Groupe.

Ces investissements bénéficieront ainsi à la compétitivité et à la productivité des magasins.

Considéré comme l’un des projets industriels les plus structurants à l’échelle régionale, KAP 2023 bénéficie d’une nouvelle subvention de 800 k€ dans le cadre du volet « Soutien à l’Investissement Industriel dans les Territoires » du plan de relance mis en place par l’Etat*.

ACCÉDER AU COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

 

* Pour faire de l’industrie un pilier de la relance économique, le Gouvernement mobilise en 2020, 2021 et 2022, des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie. Dans ce cadre, la Direction générale des entreprises (DGE) et Bpifrance met en place un appel à projets visant à soutenir des projets d’investissement industriel dans des secteurs stratégiques d’une part, et à forte composante territoriale d’autre part.