Une démarche RH unique qui fait ses preuves

1er employeur de l’optique avec 6 000 collaborateurs en magasins et au siège, KRYS GROUP se distingue par son engagement au profit de la qualité de vie au travail et du bien-être de l’ensemble de ses collaborateurs.

Le projet de KRYS GROUP est de construire une entreprise performante où il fait bon travailler, avec la particularité d’être une coopérative et sur un mode de fonctionnement basé sur la co-construction.

Depuis 2014, KRYS GROUP figure chaque année au palmarès des entreprises où il fait bon travailler, organisé par l’Institut indépendant Great Place to Work®. En 2022 et pour la 9e année consécutive, le Groupe figure au palmarès. Il occupe la 10e place avec 83 % des collaborateurs qui estiment qu’il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP.

 

 

Pour 2021, KRYS GROUP a obtenu le label HappyIndex®Trainees qui récompense les entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux.

Pour sa première participation, KRYS GROUP a obtenu un résultat exceptionnel de 88,4% de réponses positives et un taux de recommandation de plus 75% faisant ressortir une véritable fierté des étudiants à travailler au sein de la coopérative, en magasins et au siège.

 

Index Egalité Professionnelle

Note globale : non calculable en 2022 au titre de 2021

  • Indicateur relatif à l’écart de rémunérations : 35 / 40
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) : non calculable (car pas d’augmentation individuelle)
  • Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions : 15 /15
  • Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable (car pas d’augmentation individuelle)
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0 /10

Découvrez nos offres d’emplois