RSE

Au cœur d’un vaste écosystème d’Associés, de collaborateurs, de clients, de prescripteurs, de partenaires, notre performance et notre réussite collective nous engagent. Nous devons assumer pleinement notre rôle en matière d’emploi, d’environnement et d’action locale. C’est pourquoi la RSE est aujourd’hui au cœur de la stratégie du Groupe.

Nos 3 piliers

La stratégie RSE de KRYS GROUP, élaborée à partir de diagnostics réalisés, d’une analyse de l’existant, des attentes de nos parties prenantes et de nos propres enjeux, s’articule autour d’un combat majeur, qui se décline en actions concrètes dans les 3 piliers de la RSE (le social, l’environnement et l’économie) :

« S’engager pour le développement durable de nos territoires »

  • Favoriser l’épanouissement et le développement de nos collaborateurs

Sur la dimension sociale, les actions portent sur le développement des compétences des collaborateurs et la contribution au bien-être.
Pour 2021, il s’agira en priorité de faire monter en compétence les managers de demain, en magasin et en centrale.

  • Réduire notre empreinte environnementale 

Côté environnement, les actions concernent principalement le pilotage des impacts environnementaux des magasins et de la centrale : rénovations plus écoresponsables, réduction des consommations d’énergies du site de Bazainville, amélioration de la gestion et du tri des déchets en magasin.

  • Agir localement 

Sur le pilier économique enfin, l’engagement historique du Groupe pour le Produire en France est une réalité qui sera encore renforcée.
Tout comme les actions favorisant l’accès à la santé pour tous, notamment grâce à la télémédecine.
L’investissement dans le tissu local via le maillage territorial et avec le soutien de la Fondation KRYS GROUP constitue le 3e axe de développement de ce pilier.

Découvrez les engagements RSE de KRYS GROUP