CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT RH H/F

12/05/2020
CDI

Localisation : Bazainville

Département : Yvelines

Poste à pourvoir : un(e) CHEF DE PROJETS DEVELOPPEMENT RH H/F pour la/le Direction des Ressources Humaines

KRYS GROUP est le leader de l’optique en France avec ses 3 enseignes et plus de 4 millions de clients par an. Chaque jour, ils sont accueillis et conseillés par 6 000 spécialistes répartis sur 1400 points de vente.
Le Groupe s’appuie sur plus de 960 opticiens-adhérents fédérés en coopérative. Nous portons une vision différente et engagée de l’optique, basée sur 3 valeurs clés : Coopération, Excellence, Innovation.

Type de contrat : CDI

Site de rattachement : Bazainville

 

Nous recherchons dès à présent pour la Direction des Ressources Humaines Groupe un(e) Chef de projets Développement RH en Contrat à Durée Indéterminée.

Rattaché(e) au Responsable Développement RH, au sein d’une équipe de 3 personnes, vous contribuez au développement des compétences et des ressources, anticipez et accompagnez la transformation des métiers et participer à l’amélioration de l’expérience collaborateur en gérant des projets de développement RH et plus spécifiquement de digitalisation de la formation.

Vous garantissez la complétude et la cohérence du référentiel métier groupe et la performance des outils utilisés au sein du pôle, recrutez le personnel « employé » et assurez la relation avec les sociétés de travail temporaire.

Vos missions :

  • Cadrer, piloter et mettre en œuvre les nouveaux projets de développement RH (y compris la digitalisation des modules de formation) : cahier d’expression des besoins, rédaction des spécifications fonctionnelles, évaluation de charges, planning, suivi de budget et coordination d’acteurs internes et externes,
  • Garantir la complétude et la cohérence du référentiel métier, des fiches de poste et des pesées réalisées,
  • Développer la performance des outils utilisés par le développement RH : maintenance évolutive et corrective en lien avec les éditeurs, paramétrage et administration des outils,
  • Gérer les relations avec les sociétés d’intérim dans le respect des engagements réciproques,
  • Réaliser le recrutement des profils « employés » du groupe.

 

D’une formation BAC+5 en Ressources Humaines, vous bénéficiez de 8 ans d’expérience professionnelle en gestion de projets de développement RH et en conception de formations digitalisées.  Une expérience en recrutement et en gestion référentiel métier serait appréciée.

A l’aise avec les outils digitaux de type LMS, analytique, rigoureu(se) et organisé(e), vous maîtrisez la mise en place de tableaux de suivi d’indicateurs, les outils bureautiques du marché (Microsoft et Google) et avez déjà administré fonctionnellement un ERP SIRH du marché.

Relationnel(le), à l’écoute et doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous savez entretenir des relations pérennes avec l’ensemble de vos interlocuteurs internes et externes et savez animez des groupes de travail collaboratifs avec efficacité.

Ce poste est rattaché à notre site de Bazainville (78).

Des déplacements ponctuels sont à répovir sur notre site de Nanterre (92).

Poste ouvert aux personnes reconnues TH.