Nos engagements

Notre Fondation

20 ans d’actions pour les plus démunis

Créée en 2002, la Fondation KRYS GROUP fête ses 20 ans d’existence. 2 décennies passées au service de la santé visuelle et auditive !

Depuis sa création en 2002, la Fondation KRYS GROUP met un point d’honneur à améliorer l’accès à la santé visuelle et auditive des plus défavorisés en France et à l’étranger.

La santé visuelle et auditive est un enjeu majeur de santé publique et notre Fondation continue de mener des actions qui, de façon très concrète, permettent aux plus démunis en France et à l’étranger de bénéficier des progrès réalisés dans le domaine de l’optique et de l’audition.

Le Bus de la Vue et de l’Audition

Cette vocation se traduit par de nombreuses actions, à l’image du Bus de la Vue et de l’Audition, qui, chaque année, s’élance sur les routes du Tour de France pour proposer au public de tester gratuitement sa vue et son audition.
Son succès est tel que la Fondation KRYS GROUP travaille pour le faire circuler au-delà de la période du Tour de France, afin de renforcer la prévention dans les territoires.

  • 6 600 tests visuels et auditifs réalisés sur le Bus de la Vue et de l’Audition depuis sa création en 2016
  • 550 examens en télémédecine sur le Bus de la Vue et de l’Audition depuis 2019
  • 25 écoles d’optique partenaires de la Journée de la Vision

Améliorer la santé visuelle et auditive

Autre temps fort de la Fondation : la Journée de la Vision, une campagne de dépistage des troubles visuels à destination de personnes en situation de précarité, menée en partenariat avec des écoles d’optique, le Secours populaire français, l’Ordre de Malte France, les Restos du Cœur et des associations locales.


Citons également l’organisation d’un symposium lors du congrès annuel de la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), pour échanger avec les prescripteurs sur des sujets de santé visuelle, tels que la myopie, le glaucome ou les pathologies de la rétine. Plus globalement, la Fondation KRYS GROUP apporte son soutien matériel et financier à de nombreuses associations engagées sur le terrain, en France comme à l’étranger.

Les objectifs de la Fondation KRYS GROUP

Améliorer la santé visuelle et auditive de tous

Mobiliser les clients, le Réseau d’opticiens de KRYS GROUP et ses collaborateurs

Contribuer aux actions RSE de KRYS GROUP et de ses Enseignes

pour aller plus loin
Le Dossier de Demande de Soutien (DDS) pour les appels à projets des associations

Voir aussi