Nos engagements

Engagé pour le social

Des collaborateurs formés et épanouis

L’épanouissement et le développement des compétences de ses collaborateurs sont les premières priorités de KRYS GROUP, qui en a fait l’un des combats de sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Aujourd’hui, la société attend davantage d’engagement de la part des entreprises. Pour répondre à cette quête de sens, exprimée aussi bien par ses clients que par ses collaborateurs, KRYS GROUP a décidé d’orienter sa politique RSE en faveur du développement durable des territoires.
Fruit d’une large concertation en interne et auprès de nombreux partenaires, ce combat s’articule autour des 3 piliers de la RSE, que sont le social, l’environnement et l’économie. Dans le cadre du pilier social de sa politique RSE, KRYS GROUP concentre ses efforts sur le développement des compétences et le bien-être de ses collaborateurs.

Le développement des compétences

KRYS GROUP permet à ses collaborateurs de développer leurs compétences par le biais de la formation, dans laquelle il investit massivement.
À destination des Associés, des managers et des équipes en magasin, le Groupe a fondé son propre organisme de formation certifié Qualiopi : l’Ac@demy by KRYS GROUP. Il a également créé son propre Centre de Formation d’Apprentis d’Entreprise, l’École by KRYS GROUP, pour promouvoir les cursus en alternance et la formation des jeunes.
En Centrale, les collaborateurs bénéficient également de nombreuses formations, au-delà des dispositions légales, pour monter en compétence et pour leur développement personnel.

Contribuer au bien-être au travail

Pour favoriser l’épanouissement dans le travail, l’accent est mis sur l’intégration, notamment au travers de parcours permettant la découverte de l’entreprise, la rencontre avec les équipes, la prise de poste.
Tout est ensuite mis en œuvre pour se sentir bien au quotidien. Par exemple, le Groupe mène en Centrale une démarche originale, baptisée « KRYS GROUP Attitude », autour de laquelle les collaborateurs construisent ensemble une entreprise performante où il fait bon travailler.
Chez KRYS GROUP, le bien-être au travail concerne absolument tout le monde. Une attention particulière est portée aux collaborateurs en situation de handicap. À leur égard, une politique volontariste est menée en matière de recrutement, d’intégration, de maintien dans l’emploi et de sensibilisation des collaborateurs.

Index Égalité Professionnelle (en Centrale)

Note globale : non calculable en 2022 au titre de 2021 à cause des aléas statistiques dus à la pandémie de la COVID-19 :

  • Index Égalité Professionnelle (en Centrale)
  • Indicateur relatif à l’écart de rémunérations : 35/40
  • Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions) : non calculable (car pas d’augmentation individuelle)
  • Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions : 15/15
  • Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : non calculable (car pas d’augmentation individuelle)
  • Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10

Voir aussi